Riche en calcium

Nos fromages, tous à pâte dure sont généreux en calcium et micronutriments essentiels pour la construction et la solidité des os comme des dents.

C'est bon pour tout le monde

Une portion de 30g de mimolette est équivalente en calcium à 2 verres de lait ou 2 yaourts!

Le fromage compte parmi les trois à quatre produits laitiers par jour recommandés par les nutritionnistes.

Des fromages pauvres en lactose

Lors de l’égouttage et de son affinage, le lactose contenu dans les fromages à pâtes dures avec un affinage long (+ de 18 mois) comme la mimolette extra vieille cassante est éliminé ou dégradé. Nos mimolettes ne contiennent plus de lactose, ou seulement des traces et peuvent être consommées par des personnes intolérantes au lactose.

Une formule magique ?

Les ingrédients de nos fromages sont simples, du lait de vache de race locale (Holstein), auquel on ajoute des ferments lactiques, indispensables à la fabrication du fromage. Et enfin, les derniers ingrédients (présent en petite quantité) sont le sel, qui est un excellent révélateur de goût, et le roucou, colorant naturel qui donne à sa chaire cette couleur orangée.

Nos fromages reposent sur des étagères en bois de sapin, à une température ambiante et sont constamment brossés par nos affineurs. C’est ainsi, qu’en même temps que la mimolette devient cassante, le goût de noisette et toutes les saveurs apparaissent.

Variez les plaisirs !

Nos fromages se marient bien sur un plateau de fromages en apportant des saveurs fruitées ou noisetées et bien sûr des couleurs. Vous pouvez les ajouter à votre plateau pour un plaisir fromager quotidien. Incorporé dans un plat, nos fromages rehaussent autant les salades que les plats cuits. Ainsi vos plats prennent de la couleur  ! Dégustez-les également dans un délicieux en-cas composé de fruits secs, noix, noisettes et amandes…

Et le nord prend des couleurs !